AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  GUIDE POUR BIEN DEBUTER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
COMPTE FONDATEUR
COMPTE FONDATEUR
avatar



Hiboux Envoyés : 333
Arrivé(e) à Londres : 31/07/2015
Voir le profil de l'utilisateur http://goodmorningwizard.forumactif.org http://magicismight.forumactif.com
MessageSujet: GUIDE POUR BIEN DEBUTER    Lun 19 Oct - 15:18

Guide, mode de vie des sorciers
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises
Le monde sorcier ça ne vous dit rien ? Vous n'avez jamais remarqué ces quelques personnes légèrement étranges qui entrent dans des toilettes publiques, tirent la chasse mais jamais n'en ressortent ? Non ? Hé bien grand bien vous fasse car vous pourriez vite penser perdre la tête.
Le monde de la sorcellerie est mêlé au notre à bien des niveaux puisque, après tout, le Ministre de la magie et notre très cher Premier Ministre se connaissent très bien (pas sûr que le moldu des deux connaissent pour autant la Bièraubeurre). Mais puisque ce monde vous est sans doute inconnu, voici les petites choses essentielles à connaître à son sujet.



Dernière édition par Magic is Might le Sam 1 Avr - 16:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
COMPTE FONDATEUR
COMPTE FONDATEUR
avatar



Hiboux Envoyés : 333
Arrivé(e) à Londres : 31/07/2015
Voir le profil de l'utilisateur http://goodmorningwizard.forumactif.org http://magicismight.forumactif.com
MessageSujet: Re: GUIDE POUR BIEN DEBUTER    Lun 19 Oct - 15:19

Le Mode de vie
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises
Parce qu'il s'agit tout de même d'un univers assez différent de celui des moldus, il y a certaines choses à bien connaître sur le monde de la sorcellerie si vous êtes novices et que vous ne souhaitez pas finir avec une migraine à la fin de la journée en ayant tenté de tout comprendre d'un coup.

Valeur du Sang
Principal problème au sein de la communauté magique, la valeur du sang est encore aujourd'hui un grand débat. Divisés en trois, voici l'ordre parfait selon quelques sorciers : Sang-pur, soit la catégorie de sorciers n'ayant dans leur lignée que des sorciers à 100% sorciers. Évidemment, cela signifie que ces familles sont toutes liées entre elles et aujourd'hui avec l'afflux de sang-mêlés et de né-moldus, le nombre de familles ayant un ''sang-pur'' se fait de plus en plus rare. Sang-mêlé, catégorie dans laquelle nous trouvons la plupart des sorciers de nos jours. Les deux parents peuvent être sorciers, mais il y a tout de même au moins un parent dans toute la lignée qui a été moldu ou né-moldu cassant ainsi la pureté du sang. Né-moldu (ou Sang-de-Bourbe), là vous ne trouverez que des enfants ayant des parents tous les deux moldus et n'ayant donc aucun rapport avec le monde magique. Ces sorciers sont parfois sujets aux moqueries des Sang-pur bien qu'ils puissent être tout aussi bon sorcier voire même meilleur. Il existe également ce qu'on appelle des Cracmols qui sont issus de deux parents sorciers mais qui, par un étrange coup du sort, se trouvent sans pouvoirs magiques. Ces derniers sont très rares.

Ministère de la Magie
Autorité gouvernementale du monde magique britannique, il a pour mission première de faire en sorte que les moldus ne se rendent pas compte de l'existence des sorciers. Bureaucratie lourde et compliquée (voire même inefficace) elle est composée de 7 départements (Jeux & Sports Magiques, Accidents & Catastrophes Magiques, Coopération Magique Internationale, Justice Magique, Transports Magiques, Contrôle & Régulation des Créatures Magiques & Département des Mystères). Les bureaux se trouvent à Londres et chaque département possède son propre étage appelé « niveau ». C'est également le Ministère qui s'occupe de la gestion d'Azkhaban, la célèbre prison pour sorciers sous haute sécurité – comprendre par là surveillée par les Détraqueurs, des créatures à capuche pas franchement agréables qui vous ôtent toute joie, voire même la vie.

Monnaie
Séparée en trois types de pièces, on trouve – par ordre d'importance – le Gallion d'or, la Mornille d'argent et la Noize de bronze. Pour faire ''simple'' il suffit de retenir que 1 Gallion = 17 Mornilles = 493 Noizes. Voilà donc l'argent du monde magique que vous pouvez trouver et déposer à la célèbre banque Gringotts qui se trouve sur le Chemin de Traverse, et qui est dirigée par les Gobelins.

Vêtements
Pour ce qui est du code vestimentaire sorcier, sachez qu'il se compose tout simplement d'une robe de sorcier, d'une cape, de bottes et parfois de chapeaux. Les couleurs sont parfois vives mais le noir est le plus utilisé. Toutefois, chez les eux ou parmi les moldus, les tenues vestimentaires s'adaptent aux moldus. Pour tout ce qui est achat de vêtements – ou d'uniforme – vous trouverez votre bonheur sur le Chemin de Traverse.

Nourriture
La nourriture et les sorciers c'est une grande histoire d'amour … vraiment ! A bien y faire attention, il semblerait qu'ils mangent sans arrêt, que ça soit de vrais repas ou des bonbons. On trouve évidemment les mêmes choses que dans le monde moldu mais, forcément, on trouve également plus. Pour ce qui est des boissons, les plus connues sont la Bièraubeurre servie froide en bouteille ou chaude en chope, et le Jus de Citrouille que l'on sert habituellement glacé et qui – je vous le jure – est très bon. On trouve encore des choses surprenantes parmi les bonbons. Le dragées surprises de Bertie Crochue (prenez garde au goût crotte de nez ou vomi !) ou les Chocogrenouilles, où la grenouille en chocolat a vite fait de vous abandonner en vous laissant une carte d'un/e célèbre sorcier/e qui lui/elle aussi vous abandonnera bien vite ayant autre chose à faire, sont certainement les sucreries magiques les plus connues.

Chemin de Traverse
Cette longue rue pavée peut être sans nul doute comparée à la célèbre Oxford Street dans la même ville. Sur le Chemin de Traverse vous trouverez aussi bien magasins de vêtements, de baguettes ou encore d'animaux tels que les hiboux, crapauds ou chats mais aussi des restaurants dont quelques-uns avec terrasses et parasols aux couleurs éclatantes. C'est une allée souvent noire de monde et très appréciée par les sorciers. Elle est accessible depuis le monde moldu via le Chaudron Baveur – pub – par un mur en briques qui ouvre un portail si vous tapez sur les bonnes briques. Sinon … vous n'avez plus qu'à attendre qu'un sorcier accepte de vous ouvrir la voie..
Revenir en haut Aller en bas
COMPTE FONDATEUR
COMPTE FONDATEUR
avatar



Hiboux Envoyés : 333
Arrivé(e) à Londres : 31/07/2015
Voir le profil de l'utilisateur http://goodmorningwizard.forumactif.org http://magicismight.forumactif.com
MessageSujet: Re: GUIDE POUR BIEN DEBUTER    Lun 19 Oct - 15:19

Les transports
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises
Parce que chez nos chers sorciers on utilise que très peu la voiture (bien qu'il existe quelques voitures volantes et pouvant se rendre invisibles) vous trouverez à la suite les différents types de transports utilisés.

Balais
Pour faire dans le plus bateau, sachez que oui, les sorciers utilisent des balais volants. La plupart des sorciers apprennent à les utiliser tôt en jouant au Quidditch avec leur famille, mais des cours sont également dispensés à Poudlard. Autrefois peu confortables, ils étaient avant tout utilisés pour se rendre d'un point A un point B. Toutefois, avec les années ils devinrent de plus en plus confortables et de plus en plus rapides si bien qu'aujourd'hui ils peuvent être aussi utilisés pour le simple plaisir de voler. Les balais sont également utilisés pour le sport tel que le Quidditch et différents sortilèges peuvent y être jetés comme un sort antivol, très pratique si on tient à son Eclair de Feu.

Portoloin
Plutôt pratique et assez discret, un portoloin est un objet magique parfois inutile ensorcelé de sorte à emmener une ou plusieurs personnes à un endroit fixé au préalable. Ne soyez donc pas étonné si un jour vous voyez quelqu'un agripper une chaussure et disparaître aussitôt.

Réseau des cheminées
Pour utiliser les cheminées il ne faut pas oublier l'outil le plus nécessaire à cela – hormis la cheminée, évidemment – qui n'est autre que la poudre de cheminette. Ce moyen de transport ne nécessite pas d'expérience particulière, à part peut-être le fait de savoir s'exprimer clairement. En effet, une fois dans la cheminée et avant de lâcher votre poudre, il vous faudra dire bien clairement l'endroit où vous souhaitez vous rendre pour ne pas atterrir à un endroit pas particulièrement rassurant. Sachez également que pour vous déplacer il faudra que votre cheminée de destination soit reliée au réseau. Si c'est le cas vous n'aurez aucun problème et pourrez donc disparaître dans de belles flammes d'un vert émeraude.

Transplanage
Il s'agit d'un sort avancé que les sorciers n'utilisent qu'après plusieurs années d'entraînement. Il permet de se déplacer d'un endroit à un autre en un rien de temps. Toutefois, c'est un sort difficile à maîtriser et qui, mal exécuté, pourra vous causer une ''désartibulation'' soit le fait de voir votre bras à la place de votre jambe … L'âge minimal pour pouvoir utiliser ce sort est de 17 ans, et une personne peut accompagner la personne qui transplane sans être obligée de savoir elle-même le faire.

Magicobus
Bus triple impérial violet (comme les bus doubles et rouges que l'on peut voir partout dans Londres), le Magicobus, circule dans toute la ville de Londres la nuit, soit un véritable soulagement lorsque vous devez rentrer chez vous et que tous les transports en commun ne circulent plus. Il est possible de voyager à travers toute la Grande-Bretagne grâce à ce bus si vous faites une réservation au préalable. Doté de sièges en journée, la nuit ces derniers laissent place à de confortables lits même si dormir alors que ce bus roule à toute allure et vous secoue comme un prunier n'est pas franchement facile. Quant au coût du trajet il est de 11 Mornilles et, pour deux de plus, vous aurez le droit à un chocolat chaud : si ce n'est pas adorable !
Revenir en haut Aller en bas
COMPTE FONDATEUR
COMPTE FONDATEUR
avatar



Hiboux Envoyés : 333
Arrivé(e) à Londres : 31/07/2015
Voir le profil de l'utilisateur http://goodmorningwizard.forumactif.org http://magicismight.forumactif.com
MessageSujet: Re: GUIDE POUR BIEN DEBUTER    Lun 19 Oct - 15:19

Communication
   Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises
Sorciers ou moldus, il n'y a pas de grandes différences pour ce qui est de la communication car, comme les moldus, ils aiment ça parler, partager et se raconter les derniers potins. Que ça soit via les lettres ou bien les journaux, tout est bon pour prendre des nouvelles du monde.

La Gazette du Sorcier
Créée au moins au 19ème siècle, La Gazette est le journal le plus important et connu dans le monde de la sorcellerie. Livré tous les matins par hibou postal, vous avez la possibilité de vous y abonner ou alors de payer 5 noises à chaque livraison. Ce journal publie toutes les dernières nouvelles et peut parfois même faire une édition de dernière minute si jamais un événement majeur devait être connu de tous les sorciers. Plusieurs rubriques vous sont proposées, comme celle sur le Quidditch, le courrier des lecteurs, etc. Vous y trouverez également une grille de mot croisés pour les amateurs.

Le chicaneur
Également livré par hibou, sa livraison se fait une fois par mois. Tenu par le célèbre Xenophilius Lovegood, ce journal publie tout ce qui est histoires bizarres, aussi folles qu'invraisemblables. Journal à sensation, il n'est pas souvent pris au sérieux par les sorciers mais n'en est pas moins apprécié car très divertissant.

Sorcière Hebdo
Tourné principalement vers un public féminin, dans Sorcière Hebdo vous trouverez tout le bonheur de ces dames. Dernières modes, les petits potins sur les célébrités mais également des recettes et le fameux concours du sourire le plus charmeur remporté si souvent par le célèbre Gilderoy Lockhart.

Courriers par Hibou
Il s'agit là du moyen de communication le plus utilisé par les sorciers. Chaque famille possède au moins un hibou ou une chouette leur permettant d'envoyer du courrier à travers le pays – en espérant pour vous que ce hibou ne s'appelle pas Errol si gare aux catastrophes. Les hiboux/chouettes trouvent toujours le destinataire grâce à un sort. Ils peuvent tout aussi bien vous livrer votre courrier – attention aux beuglantes (une lettre rouge ayant pour fonction de hurler son contenu qui n'est pas souvent très joyeux et qui met très mal à l'aise si jamais il est entendu par autrui) – que le journal ou des colis. La livraison se fait le plus souvent lors du petit-déjeuner.

RITM
La Radio Indépendante à Transmission Magique (surtout appelé là RITM) est la radio écoutée par les sorciers. Elle n'utilise pas d'ondes comme la radio des moldus mais bien un sortilège qui permet ainsi de n'avoir aucune interférence qu'importe l'endroit où vous vous trouvez. Elle diffuse principalement de la musique au travers de sa célèbre émission ''Salut les Sorciers'' mais des flash-infos peuvent parfois être transmis via cette radio, puisque plus rapides qu'une édition de la Gazette.

Miroir à double sens
Bien qu'assez rare de nos jours, le miroir à double sens est également un moyen de communication pratique et rapide – bien moins cher que ce que les moldus appellent le téléphone. Pour pouvoir l'utiliser il faut bien évidemment que deux personnes possèdent chacune un miroir de ce type. Pour l'utiliser il suffit de prononcer le nom de la personne avec qui vous souhaitez communiquer et cette dernière apparaîtra dans votre miroir. La communication pourra ainsi débuter.

Feu Parlant
Une autre utilité pour la poudre de cheminette est celle permettant de communiquer en utilisant le réseau des cheminées. Pour cela, il suffit de jeter de cette poudre dans un feu sorcier et la tête de la personne apparaîtra dans le flamme de la cheminée du destinataire. C'est un moyen de communication plutôt rapide bien qu'une personne non habituée pourrait s'imaginer que vous parlez au feu.
Revenir en haut Aller en bas
COMPTE FONDATEUR
COMPTE FONDATEUR
avatar



Hiboux Envoyés : 333
Arrivé(e) à Londres : 31/07/2015
Voir le profil de l'utilisateur http://goodmorningwizard.forumactif.org http://magicismight.forumactif.com
MessageSujet: Re: GUIDE POUR BIEN DEBUTER    Lun 19 Oct - 15:20

Les particularités des sorciers
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises
Voici les différentes particularités que peuvent avoir les sorciers. Une partie infime des sorciers possède ces dons. Ainsi il vous sera possible d'en avoir un en faisant la demande dans cette partie

Animagus
Un Animagus peut se transformer en une forme animale. La magie requise pour cette transformation est complexe et d'un niveau assez élevé ; peu de sorciers y sont arrivés. Le ministère de la Magie conserve le registre des Animagus connus à cause des abus possibles de ce genre de compétences. Lorsqu'un sorcier se transforme en animal, quelques indices, directement associés à sa forme humaine, sont visibles. Par exemple, McGonagall et Skeeter portent toutes deux des lunettes et leur forme animagus inclut des marques autour des yeux rappelant leurs lunettes.

Arithmancien
Un Arithmancien est un expert en arithmancie.

Fourchelang
L'aptitude à parler le langage des serpents et à les commander est extrêmement rare et considérée comme la marque d'un sorcier maléfique, associée à Salazar Serpentard, qui possédait ce pouvoir. Très peu de sorciers sont des Fourchelang. Cette langue ressemble à une succession de sifflements étranges.

Legilimens
Un Legilimens est un sorcier ayant appris l'art de la Legilimancie, qui permet de lire les pensées d'autrui.

Metamorphomage
A l'opposé de certains autres types de sorciers listés sur cette page, les Métamorphomages sont nés avec la capacité de changer leur apparence à volonté.

Occlumens
L'Occlumancie permet aux personnes qui la maîtrisent de parer les efforts d'un Legilimens pour pénétrer leur esprit, et lire leurs pensées et leur mémoire. La personne ayant ces compétences est appelée Occlumens.

Voyant
Un autre don assez rare est le Troisième oeil, l'aptitude à prophétiser. Un sorcier ayant cette compétence est un voyant.

Vélane
Les Vélanes ont certaines particularités : elles dansent de façon sensuelle, ce qui affecte les hommes. Elles jettent des poignées de flammes. Lorsqu'elles sont en colère, leur visage prend l'apparence de têtes d'oiseaux, et il leur pousse des ailes couvertes d'écailles. Les cheveux de Vélane sont utilisés dans la confection des baguettes. Ce sont des gardiennes de la nature qui prennent soin des arbres, des cours d'eaux et des fleurs qui sont sur leur territoire. Elles sont extrêmement jalouses des belles femmes. Pour pouvoir jouer un sorcier, il n'est possible d'être qu'une demi-vélane.

Loup-Garou
Le loup-garou est une créature tout à fait particulière car elle n'existe presque jamais physiquement, sauf pendant une brève période lors de la pleine lune. Tout le reste du temps, le loup-garou est un humain parfaitement normal. Le loup-garou vient à la vie lorsqu'une personne est mordue par un autre loup-garou. Elle doit ensuite prendre des mesures drastiques pour apprendre à gérer sa condition. Les progrès dans la fabrication de potions ont permis de créer un filtre appelé Potion Tue-Loup, qui minimise les effets dus à la transformation. Cependant, rien n'a encore été trouvé pour guérir le loup-garou, malheureusement. Un loup-garou qui vient de muter est effectivement un spectacle effrayant. Toute trace de conscience humaine disparaît et le loup-garou peut attaquer n'importe quel sorcier ou sorcière, même ses plus proches amis. Cette transformation s'effectue lorsque la lune est pleine, même si on s'est aperçu qu'un loup-garou ayant bu à intervalles réguliers la potion Tue-Loup ne se transformera pas avant que les rayons de la lune ne l'atteignent.
Revenir en haut Aller en bas
COMPTE FONDATEUR
COMPTE FONDATEUR
avatar



Hiboux Envoyés : 333
Arrivé(e) à Londres : 31/07/2015
Voir le profil de l'utilisateur http://goodmorningwizard.forumactif.org http://magicismight.forumactif.com
MessageSujet: Re: GUIDE POUR BIEN DEBUTER    Lun 19 Oct - 15:20

Études & Emplois
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises
Aucun système d'éducation n'est prévu avant le collège : les parents sorciers gardent leurs enfants à la maison et les instruisent sur des sujets non magiques, tels que la littérature et les mathématiques. En revanche, les enfants nés ou élevés dans des familles moldues fréquentent les écoles maternelles et primaires ordinaires. Ensuite ils peuvent faire le choix d'intégrer une école de sorcellerie. Elles sont au nombre de 7: Poudlard, au Royaume Unis, Académie de magie de Beauxbâtons en France, Institut de Durmstrang en Bulgarie, Mahoutokoro au Japon, Uagadou en Afrique, Castelobruxo en Amérique du Sud et Ilvermorny en Amérique du Nord.


Le fonctionnement de Poudlard
L'école accueille les élèves à partir de 11 ans. Ils y passent 7 années. Chaque élève est réparti à son arrivée par un choixpeau magique dans l'une des 4 maisons. Gryffondor, courageux et brave ; Serdaigle, créatif et intelligent ; Poufsouffle, loyale, honnête et travailleur et enfin Serpentard, malin et ambitieux.

Les différentes matières
A Poudlard certaines matières sont obligatoires comme : l'Astronomie, Botanique, Histoire de la magie, Métamorphose, Potions, Sortilèges, Vol sur balai, Défense contre les forces du mal (DCFM) et d'autres optionnelles à partir de la 3ème année, il s'agit de : l'Arithmancie, Art, Divination, Étude des Moldus, Étude des runes, Musique, Soins aux créatures magiques.

Les diplômes
Les élèves passent deux examens durant leur scolarité. Ces résultats détermineront leur avenir professionnel, puisque c'est en fonction de leur réussite dans certaines matières qu'ils pourront ou non intégrer le métier de leur rêve par la suite. Ces exams sont les BUSE en 5ème année et les ASPIC en 7ème année


Dernière édition par Magic is Might le Sam 1 Avr - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
COMPTE FONDATEUR
COMPTE FONDATEUR
avatar



Hiboux Envoyés : 333
Arrivé(e) à Londres : 31/07/2015
Voir le profil de l'utilisateur http://goodmorningwizard.forumactif.org http://magicismight.forumactif.com
MessageSujet: Re: GUIDE POUR BIEN DEBUTER    Ven 26 Aoû - 9:27

Sports & Loisirs
   Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises

Sport National : le Quidditch
Le sport, en particulier le quidditch, joue un rôle important dans le monde magique et dans la saga Harry Potter. Le quidditch est un sport d'équipe joué sur des balais volants, que J. K. Rowling apparente au basket-ball. Les sorciers du monde entier suivent l'actualité sportive de la même manière que pour le football, et la Coupe du monde de quidditch est un événement majeur dans le calendrier sorcier.

Jeux divers
Bataille Explosive – jeu de cartes comportant des cartes qui explosent ; ce jeu est très courant à Poudlard.
Bavboules - Le jeu de Bavboules se joue avec des pierres semblables à des billes, des pierres qui crachent un liquide dégoûtant sur l’adversaire quand celui-ci perd un point. Il y a un club de Bavboules à Poudlard et aussi une Ligue internationale de Bavboules .  Beaucoup d’enfants à Poudlard possèdent un jeu de Bavboules et on y joue assez souvent
Échecs version sorcier - Aux échecs version sorcier, les pièces sont animées et se battent pour chaque case de l’échiquier en suivant les instructions des joueurs. Les règles sont les même que chez les Moldus, sauf que les pièces sont vivantes, ce qui leur donnait l’air d’une armée partant à la bataille.


Dernière édition par Magic is Might le Sam 1 Avr - 16:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
COMPTE FONDATEUR
COMPTE FONDATEUR
avatar



Hiboux Envoyés : 333
Arrivé(e) à Londres : 31/07/2015
Voir le profil de l'utilisateur http://goodmorningwizard.forumactif.org http://magicismight.forumactif.com
MessageSujet: Re: GUIDE POUR BIEN DEBUTER    Ven 26 Aoû - 9:27

Repères Historiques
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises
écrire la description du forum ici. écrire la description du forum ici. écrire la description du forum ici. écrire la description du forum ici. écrire la description du forum ici. écrire la description du forum ici. écrire la description du forum ici. écrire la description du forum ici. écrire la description du forum ici. écrire la description du forum ici. écrire la description du forum ici. écrire la description du forum ici. écrire la description du forum ici.
Revenir en haut Aller en bas
COMPTE FONDATEUR
COMPTE FONDATEUR
avatar



Hiboux Envoyés : 333
Arrivé(e) à Londres : 31/07/2015
Voir le profil de l'utilisateur http://goodmorningwizard.forumactif.org http://magicismight.forumactif.com
MessageSujet: Re: GUIDE POUR BIEN DEBUTER    Ven 26 Aoû - 9:27

Les anciens camps
   Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises
Durant la dernière bataille, il y a de cela 20 ans plusieurs camps c'étaient dessinés. Si bien sûr maintenant ces camps n'existent plus ils ont marqués la communauté sorcière, certains rancœurs durent. Et si la nouvelle génération n'a pas participé à la bataille, les anciennes familles des partisans du seigneur des ténèbres peuvent rencontrer de l'hostilité dans leur quotidien.

Mangemort, partisan du seigneur des ténèbres
Les Mangemorts sont les sorciers qui suivirent Voldemort. Ils étaient probablement une centaine – ceux qui transplanèrent auprès de Voldemort après la réapparition de la Marque des Ténèbres sur leur bras ne doivent constituer que ses partisans les plus importants. Certains Mangemorts avaient des enfants à Poudlard. Voldemort forma les premiers Mangemorts quelque part entre 1946 et 1956

L'ordre du phénix
L'Ordre du Phénix est une société secrète, qui a pour but de faire face à Voldemort et à ses Mangemorts. Ils sont en grande partie responsable de la chut de Voldemort et de son règne de terreur.

Le ministère de la magie
...


Dernière édition par Magic is Might le Sam 1 Avr - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
COMPTE FONDATEUR
COMPTE FONDATEUR
avatar



Hiboux Envoyés : 333
Arrivé(e) à Londres : 31/07/2015
Voir le profil de l'utilisateur http://goodmorningwizard.forumactif.org http://magicismight.forumactif.com
MessageSujet: Re: GUIDE POUR BIEN DEBUTER    Ven 26 Aoû - 9:28

Sortilèges & Duels
   Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises
uc les règles de duels vont apparaitre un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: GUIDE POUR BIEN DEBUTER    
Revenir en haut Aller en bas
 
GUIDE POUR BIEN DEBUTER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide pour bien débuter
» Conseils pour débutant Space Wolves
» Juste pour rire
» Guide pour étoffer votre rôle-play
» Monter sa team 6 mana pour farmer des feeders + tickets d'arène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS MIGHT :: Décrets & aides magiques-
Sauter vers: